Aller au contenu

Vous souhaitez acheter un appareil lumière pulsée professionnel c'est ici !

Selectionnez la méthode qui vous interresse

Appareil de Minceur sans effort

Cellulite et Rétention d'eau 

 Appareil de Sport et Récupération

 Anti-âge et Peau

Bien-être / Relaxation / Douleurs / Stress

 

 
Selectionnez votre appareil de lumiére pulsée


appareil lumière pulsée institut

appareil lumiére pulsée professionnel

appareil lumiére pulsée professionnel

appareil lumiére pulsée professionnel

 

Notre guide pourl'achat d'une appareil de lumiére pulsée professionnel :

La lumière pulsée professionnel est une méthode non invasive quiconsiste à éliminer les poils.

C’est une méthode alternative à l'épilation par le laser et beaucoup plus rapide, moins contraignanteque l’épilation classique à la cire. Cette méthode permeten outre de traiter les signes de vieillissement grâce au photo rajeunissement.

 

L'épilation : et si c'était simple ?

Apparus sur le marché des particuliers dès 2007, les appareils d’épilation à la lumière pulsée, permettant d'épiler de manière définitive, ont rapidement suscité l’intérêt du public.

Cependant, chaque technique et chaque appareil (lumière pulsée, laser) donnent des résultats différents, ce qui a alimenté de vastes polémiques, contradictions et amalgames. Afin d’y voir plus clair, nous avons répertorié différents avis et études sur les appareils disponibles sur le marché.

 

Quelle est la différence entre un appareil de lumière pulsée professionnel et le laser ?

Chaque méthode a ses spécificités, et il faut donc s’interroger avant toutsur quelle technologie est adaptée au cas de chaque cliente.

 

Le laser :

Le laser est constitué d'une lumière monochromatique (avec une seule couleur). Le laser sera donc adapté à une seule couleur de poil. Même les appareils les plus puissants ne peuvent pas traiter un seul type de poil à la fois (blanc par exemple). Les appareils lasers sont ainsi beaucoup plus puissants que la lumière pulsée, ce qui peut engendrer des gênes ou des douleurs. Toutefois, si le laser est utilisé sur le bon poil, alors le soin se révèlera très efficace.

 

L'appareil de lumière pulsée professionel :

La lumière pulsée est constituée d’une lumière polychromatique (composée de plusieurs couleurs)et de plusieurs longueurs d'ondes que l’on pourra adapter en fonction du type de poil et du type de peau. De plus,il n'y a plus de douleur ni de risque de brûluresgrâce aux nouvelles technologies par balayage SHR, car la pièce à main est constamment en mouvement.

 

Alors que choisir ?

Vous l'aurez compris : l'efficacité des technologies dépend de chaque individu.En termes de séances, le résultat sera globalement le même pour les 2 techniques.La différence dépendra du type de peau ou du type de poil et de la quantité de poils à traiter.

Cependant, la lumière pulsée présente un certain avantage car elle peut traiter des zones plus étendues que le laser.Le coût de l’appareil et le coût de la séance sont généralement moins chers.

  

Idée reçue : La lumière pulsée n’est pas aussi efficace que le laser !

La lumière pulsée n’est pas moins efficace que le laser, à condition de choisir un bon appareil de lumière pulsée puissant et de dernière génération, permettant de faire à la fois du poil à poil, du balayage ou encore de la radiofréquence couplée. Ceci permettra de traiter les poils blancs et les poils roux et d’agir encore plus efficacement sur le rajeunissement.

 

La lumière pulsée, comment ça marche ?

Grâce à une longueur d'onde et à une couleur parfaitement maîtrisée, la couleur rouge pénètre à travers la peau pour être ensuite absorbée par la mélanine foncée des bulbes de poils, qui vont être à leur tour transformés en chaleur. Ceci va générer une coagulation des tissus dès lors qu’une température précise est atteinte à la base du poilengendrant l'extinction définitive des poils en phase anagène. Une fois cette étape atteinte, les poils ne repoussent ne repoussent plus.

Les poils non traités vont eux continuer leur cycle ; ils seront en phase anagène 6 à 8 semaines plus tard et pourront ainsi être traités lors d’une nouvelle séance.
appareil lumière pulsée professionnel

En mode rafale, la lumière pulsée est activée en continu, plus faiblement que pour le mode poil à poil mais à grande vitesse. La peau est touchée à plusieurs reprises. La température de la racine des poilsaugmente progressivement afin de les détruire sans aucun risque,provoquant un ressenti très faible.

Contrairement au laser, l'appareil de lumière pulsée professionnel permet de traiter les peaux exposé aux UV. La technologie rafale garantie un traitement très doux.

La lumière pulsée ne peut traiter que les poils de couleur bruns et blonds. Cependant, nous avons une solution si vous voulez traiter les poils blancs : il faut utiliser une lumière pulsée avec de la radio fréquence.

Voici l’essentiel à retenir concernant l'appareil de lumière pulsée professionnel :

S'agissant de poils très fins à épais clairs où foncés phototypes clairs ou foncés nous opterons pour un mode flash par flash, c'est-à-dire HR.

Dans le cas d'un traitement d'une zone large, et pour traiter en douceur les peaux sensibles et bronzés, on utilisera un mode rafale, c'est-à-dire SHR.

 
Enfin, il est possible d'utiliser la lumière pulsée pour le photo rajeunissement qui aura une action sur l’anti-âge et permettra d’'atténuer les tâches et rougeurs bronzées en toute sécurité. Avec la lumière pulsée il faut compter 6 à 8 séances en moyenne pour obtenir le résultat escompté

Maintenant que vous êtes informer sur la lumière pulsée pour professionnel, vous pouvez sélectionner un des appareils ci-dessous ou prendre contact directement avec nous via l'icône formulaire.

 

 

Selectionnez votre appareil de lumiére pulsée


appareil lumière pulsée institut

appareil lumiére pulsée professionnel

appareil lumiére pulsée professionnel

appareil lumiére pulsée professionnel

Pour remonter au menu cliquez ici !